Notre histoire

 

 

BUT DE L’ASSOCIATION

L'association a pour but de proposer une activité de rugby dans un cadre refusant toutes discriminations, quelles qu'elles soient. Elle entend également donner la possibilité à toute personne, homosexuelle ou hétérosexuelle, de découvrir et pratiquer le rugby, quel que soit son niveau et son âge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTORIQUE

L'histoire de la Mêlée alpine commence à peu près quand Christophe, l'actuel président du club, tombe sur un article paru dans Têtu. Il apprend ainsi l'existence d'une équipe gay de rugby sur Paris, les Gaillards, et décide de rentrer en contact avec par l'intermédiaire de leur forum.

Là, il discute avec des gars sympas et enthousiastes, qui l'encouragent à se lancer dans la pratique de ce sport. Ce qu'il fait aussitôt avec un annécien rencontré sur le forum. Entre temps, un troisième joueur se joint à eux.

En mai 2004, un premier
rassemblement national est organisé à Montpellier. Des joueurs venus de la France entière, qui ne se connaissaient que par l'intermédiaire du forum, se rencontrent pour la première fois et nouent les premiers liens.

En juin, Grenoble rend à son tour l'invitation, puis Paris. A la fin de l'été, alors que l'équipe des Valents voit le jour à Montpellier, les grenoblois-lyonnais-annéciens (!) évoluent à dix. Fort de cet engouement, ils créent la Mêlée Alpine en octobre 2004.

Et 9 ans après, ça continue ...

Equipe de rugby LGBT à Grenoble !

LA MÊLEE ALPINE